Épisode #36 : Speedrun de The Legend of Zelda en 34 minutes | 03/10/2012
Aucun commentaire
    zelgadis

    Pour la bougie bleu pour info c’est une utilisation par screen, et pour l’épée blanche il me semble qu’il faut un nombre de coeur minimum pour la prendre pareille pour l’épée magique. La triforce est séparé en 8 pas en 9 (Ganon a sa triforce, celle de link est celle qui est pété, et Zelda a la sienne dans la fin). Sinon le run est cool les commentaire son sympas mais c’est dommage, vous auriez pu faire l’effort de remettre le jeu dans la console au moins une fois pour avant de commenter histoire d’éviter de dire 2 ou 3 conneries ;p.

    InkS

    J’y ai rejoué, c’est pas le problème. Juste que les éléments que tu cite arrivent loin dans le jeu ou sont évitables (dispensables) et ne sont, pour la plupart, des choses remarquées « par expérience ». Nostra culpa, même si on parle là de menus détails.

    Petite confusion aussi sur le nombre de morceaux de Triforce, en effet. Ca ne prouve qu’une chose : je ne sais pas compter plusieurs triangles sur un écran. Promis, je retire tout de suite cette capacité de mon CV. :D

    Mathieu [ZP]

    En effet oui, quelques imprécisions sur la bougie (la bleue ne sert qu’une fois par écran, la rouge est illimitée), le scénario (Zelda à la triforce de Sagesse, Ganon de Force, et celle de Courage est divisée en huit parts. C’est d’ailleurs le seul jeu de la série – à ma connaissance – où le terme de « triforce » s’applique à chaque petit triangle et non pas à l’ensemble. C’est aussi le seul Zelda – à ma connaissance également, idem – où l’on ramasse vraiment la Triforce, dans les autres ce sont des cristaux, des médaillons, des pierres magiques…), les plans (certains carrés noirs dans le plan peuvent être des salles secrètes, accessibles avec une bombe)…

    Je pinaille, je pinaille, mais le jeu a tellement été commenté et étudié qu’il est dommage de faire ce genre d’imprécisions ;)

    Pour ce qui est de la fameuse porte du premier palais, il me semble qu’un Iwata Asks (dédié à Skyward Sword, mais j’avoue que j’ai plus trop de souvenirs…) statuait que la chose avait été voulue par les programmeurs pour pousser l’exploration, comme vous le supposiez.

    Concernant les « ancêtres » vénérables à Zelda, on peut citer Hydlide pour Micro qui est considéré comme le premier RPG japonais et qui semble être une source d’influence plus ou moins avouée pour Zelda, Hydlide étant lui-même inspiré de classiques comme The Tower of Druaga de Namco (arcade, si vous avez joué au premier Baten Kaitos, ça vous dira quelque chose).
    Mais il est vraiment que l’influence de Zelda pour pas mal de choses (la distinction systématique overworld/underworld, l’inventaire assez fouillé, la sauvegarde…) a été sensible, et que beaucoup d’A-RPG ont tenté, par la suite, de l’imiter.

    InkS

    Monsieur Mathieu de la ZePlayade, à chaque commentaire, vous me donnez envie de collaborer avec vous à la création d’une belle émission. Pas forcément liée à FTL.

    Il va falloir qu’on en cause.

    PS : Oh, et le coup des salles secrètes, il me semble que j’en ai parlé. Certaines d’entre-elles lui servent de raccourci : il bombe les bons murs et effectue, en passant par ces salles secrètes, le trajet le plus court en direction de son objectif (un item indispensable ou le boss).

    MTF

    Hé, je comptais justement te recontacter pour ça :) Tu as mon mail en stock, n’hésite pas à m’écrire, sinon je le ferai ;)

    PS : Oui, c’était juste le fait que ces salles n’apparaissent sur la carte obtenue en ramassant le parchemin dans le donjon, celle-ci n’étant pas évolutive comme le seront celles de Zelda III et consorts.

    Azmar

    Argh, décalage entre le commentaire et ce qui se passe à l’écran durant le début de la vidéo.
    A ajouter aux autres trucs que j’aurai pu beaucoup mieux gérer pour ce numéro, qui s’est révélé plutôt athlétique :/
    (D’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il pas d’épreuve « Montage vidéo » aux J.O ?)

    Wyvern

    Ouaille les commentaires d’Inks et Aspic à partir de 30 minutes ! « Link c’est le courage, il représente le peuple…courageux ! »

    InkS

    Quooooi, toute science commence par des tâtonnemeeeeeeeeeeents ! :D

    Mathieu

    Un numéro de Pop-Fiction qui plonge avec beaucoup de détails dans le système de drop du jeu, qui reste encore mystérieux par certaines aspects… (anglais)

    http://www.gametrailers.com/full-episodes/tejahe/pop-fiction-episode-32–it-s-a-secret-to-everybody

    InkS

    Wow, j’avais pas vu que ce nouvel épisode était sorti. Un très bon épisode pour les passionnés, bien qu’assez peu accessible vu la longueur et la complexité du propos.

Powered by sweet Captcha