Épisode #35 : Les jeux refusés ! | 18/09/2012
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    Nicouse

    Sympa comme idée !

    Par contre arrêtez s’il vous plaît de prononcer le mot engine « hainedj’aïne ».

    Mathieu [ZP]

    Je vais quand même regretter la musique de la saison 1 :(

    Bon courage pour le monteur, c’était vraiment ce qui manquait à cette émission !

    Tiens, une question en passant : les run de Half-Life ont disparu de sda… Est-ce à dire qu’ils n’acceptent plus les macros pour les jeux PC ? Dommage, j’aurai bien voulu une run sur le premier HL (le fameux « Half-Life in an half hour ») pour cette saison.

    InkS

    Elles n’ont pas disparu, elles sont juste rangées sur une page difficile d’accès (je ne la retrouve même plus !). Quant à HL1, qui sait ce que l’avenir nous réserve ? :D

    Snake2136

    Pour Heavy Rain : Il ne faut pas confondre QTE et action contextuelle, en tout cas quand on veut être relativement crédible en matière de jeu vidéo.

    Et on a beau critiquer l’introduction, le père qui prend sa douche et qui met la table, mais c’est un tutorial génial, un exemple dans le genre et une présentation du personnage sans tâche.

    InkS

    C’est si gentillement dit ! =)

    Deux choses. Premièrement, l’action contextuelle et le QTE sont une seule et même chose. Pain au chocolat ou chocolatine ? Serpillère ou panosse ? Peu importe ton camp, c’est le même business.

    Deuxièmement, c’est notre avis. Ni plus, ni moins. On trouve ça ridicule dans la mise en scène ? J’estime qu’on en a le droit. Tu trouves que c’est une bonne façon d’introduire l’archétype du père ? Pourquoi pas, c’est ton avis.

    Snake2136

    Chacun ses gouts pour la réal etc…

    Un Quick Time Event et une action contextuelle, c’est pas la même chose non, désolé.

    Le premier est une action a réaliser dans un temps très limité, comme son nom l’indique, le second est une action liée à un lieu, un moment ou un personnage, donc un contexte… d’où son nom.

    InkS

    Ce que je voulais dire, c’est que le QTE est contextuel. Et dans le contexte (hahaha) d’Heavy Rain, vu comme ça apparait à l’écran (en gros, centré, soudainement ; contrairement à une action contextuelle qui apparaîtrait graduellement et plus subtilement), j’y rapproche plus d’un QTE.

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