Épisode #32 : Speedrun de Mario Kart Wii en 67 minutes | 06/08/2012
Aucun commentaire
    Shikamarrant

    AHHH, yes, j’ai enfin terminé cet épisode !!! : http://www.gifsforum.com/images/gif/awsome/grand/win__gif.gif

    Excellent épisode ma foi, je m’attendais à une nettement moins bonne qualité de commentaire pour une telle durée de run mais franchement, InkS et Picpic, vous avez assurer !
    D’ailleurs, franchement, ta perte de voix InkS, on l’entend pas trop.
    Le seul petit chipotage que je pourrais faire (pour vous 2), c’est vers les 1h de vidéo, on a perdu un peu de votre articulation légendaire pendant un moment, du coup ça donne des trucs un peu bizarres à entendre, heureusement, ça n’a pas duré longtemps, et les infos données à ce moment là ne correspondait qu’à du meublage digne d’un superstore IkeA.

    En bref, une performance absolument éblouissante de la part de vous 2, bravo à vous, et je vais de ce pas écrire une lettre au CIO pour leur réclamer la médaille d’or du marathon qui vous revient de droit après cet effort !

    A la semelle prochaine, je vais me coucher moi *baille*

    MTF

    Toad, en japonais, c’est Kinopio ;)

    InkS

    …merci MTF ! J’avoue ne pas m’être attendu à ce que quelqu’un réagisse aussi vite là-dessus. :D

    Dash Emeth

    Tout d’abord bravo aux commentateurs, commenter une run si longue ne doit pas être évident.

    D’ailleurs bien souvent les commentaires précisent « là il aurait put faire ça pour gagner du temps mais non pour pas prendre le risque »… Je suis désolé mais sur une speedrun il faut prendre tout les risques, il faut gérer le jeu a la perfection et ne jamais faire les mauvais choix, et en l’occurrence même si le runner joue à peu prés bien, il fait des erreurs a presque toutes les maps. C’est simple, je suis presque sur que si je m’installait devant ma wii une journée a faire ça je battrais son temps, et je sais de quoi je parle.

    Simple exemple, le record du monde sur Route Arc en Ciel : http://www.youtube.com/watch?v=5J_Ix-2C8hk

    Il est tout nouveau d’il y a 5 jours, et ça c’est impressionnant.

    InkS

    Sauf qu’ici, la performance réside dans le fait qu’il soit face aux onze concurrents pilotés par la machine (des risques en plus à éviter, tels les carapaces, les bananes, etc.), dans un ordre aléatoire (le choix de la course est une surprise – contrairement à celui qui se lance un défi en contre-la-montre) et il doit tenir un excellent niveau de jeu pendant plus d’une heure, non-stop (la run est single-segment).

    Il ne va pas se jeter dans la gueule du loup et tenter le diable à chaque course, la probabilité qu’il échoue au raccourci d’au moins une des 32 courses le forcerait à jouer des milliers d’heures… tout ça pour espérer que le jeu le laisse faire exactement ce qu’il veut dans toutes les courses et à tous les tours. :D

    Dash Emeth

    Très bien, je vais probablement tenter de faire mieux que lui dans les même conditions dans les jours qui viennent, je vous tiens au courant. :)

    algus

    Au Japon on roule à gauche donc c’est pas du tout une référence au royaume-uni.
    Sinon on voit quand même la fatigue qui s’installe au bout d’une demi heure tant pour les commentateurs que pour le speed runner. Je suis sur qu’il aurait recommencé la run si il chutait dans la première course.
    Continuez comme ça c’est super. Dommage que realmyop et CdV ne soient pas là ça aurait pu être drôle.

    InkS

    Dash Emeth > Okay ! n’hésite pas à enregistrer ta performance et à l’envoyer à SpeedDemosArchive, du coup ! =)

    Morphée

    Après une heure et douze minutes, c’est particulièrement vicieux de nous annoncer un « vague indice » pour le HS caché dans cet épisode. X3

    Sinon, très bon FTL et l’astuce de fin pour la GBA, juste excellent.

    PS : Ink’s en cas ingestion d’un alien, il faut très très vite prendre un laxatif.

    NamelessGeek

    Jolie émission ! Une heure, c’est peut-être un chouilla long, mais vous tenez jusqu’au bout, bien joué. ^^
    Je n’ai pas trouvé les indices pour le prochaine FTL spécial, et pour être honnête je n’ai pas très envie de le reregarder tout de suite (comprenez-moi ;_____; ). ‘Fin je me suis bien amusé, c’est plutôt sympathique de tomber sur cette émission avec une gueule de bois. Expérience intéressante, mais à ne pas trop retenter. x)
    Bonne chance pour les prochaines, je serai présent ! :) (car je suis un fidèle qui regarde tous les épisodes depuis la sortie du tout premier sur HL2 :3)

    Lazare

    Adorant ce jeu au delà du raisonnable, mais étant complètement indifférent au concept de speedrun, j’ai lancé votre vidéo, juste par curiosité.
    Je n’ai jamais regardé un numéro de FTL, mais dès la première minute, vous dîtes que le jeu est sorti en 2009… alors qu’il est sorti partout dans le monde au printemps 2008.

    Honnêtement, ça m’a refroidi de suite, et j’ai arrêté la vidéo.
    La première chose à faire quand on commente une run d’un jeu, n’est-ce pas au minimum de présenter ce jeu correctement ?

    Si vous avez rectifié l’erreur durant la vidéo, alors au temps pour moi, et j’aurais posté de manière vaine, mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous faire la remarque, concernant le jeu qui a illuminé mon année 2008, mon jeu préféré de la Wii. =)

    InkS

    Lazare > Non, l’erreur n’a pas été corrigée au cours de l’émission. Je reconnais que c’est regrettable et que ça fait un brin tache, mais tout de même, ce n’est qu’une coquille. Il ne s’agit que d’un an d’écart, et si c’est bel et bien faux, au delà d’un chiffre, ça ne change – à mon sens – rien à la présentation du jeu et à la perception qu’on s’en fait via cette émission.

    Lazare

    Inks > Certes, ça n’est pas grave dans l’absolu, loin de là, mais disons que ça m’a surpris, vu que c’est la première vidéo FTL que je lançais.
    Ca m’a donné l’impression d’un certain manque de rigueur, même si ça n’est sûrement qu’une première impression qui est peut-être fausse, et pas très heureuse pour le coup.
    Une simple fiche sur le jeu rédigée quelques minutes avant l’enregistrement de ce podcast aurait évité cette erreur qui m’a fait réagir.

    Et comme je l’ai précisé, je ne préjuge pas de tous vos podcasts dédiés aux speedruns.
    Je ne les ai pas vus, et je n’ai réagi qu’à ce que j’ai entendu dès le début de ce dernier sur MK Wii.

    InkS

    Lazare > On a vu deux fois la run avant d’enregistrer cette émission, je dois avoir joué à ce jeu plus d’une cinquantaine d’heures, et ce FTL a été enregistré la même après-midi que les deux précédents (Sonic 2 et GTA IV). Question manque de rigueur, tout est relatif. :D

    En effet, on s’est gouré dans la date, j’étais un peu trop sûr de moi au moment de l’enregistrement. My bad. D’ailleurs, dans le même registre, on s’était aussi gouré sur l’année de sortie de Worms 3D dans l’intro du FTL concerné.

    xj0461

    humm… j’aime beaucoup FTL mais je vais vous critiquer un peu (c’est si gentiment demandé !)
    Mis a par les petits défauts ( dates références ) présent déjà critiquer et corrigés (petits même si sa tien à cœur de certain ce qui peu se comprendre) que je ne vérifie pas…

    je tien a dénoncé le sympa sympa sympathique sympathique -Inks (il l’est surement autant qu’il le dit) mais qui ce laisse emporter par certaines habitudes (sympa sympa sympa) autant je le conçois et le supporte dans mon quotidien(les habitudes c’est dur a combattre, et je suis aussi sujet a se genre de répétition le temps de trouvé mes mots), autant sur les émissions sans être horrible à l’oreille, l’enchaînement récurant devient lassant.

    HA maintenant Aspic :
    je suis moi aussi un grand fan de R&C ! … si sa ce voie pas…rejoue Et dans mon entourage peu de gens connaisse donc permet moi de généraliser mon propre cas : dans le sens ou « peut être » la personne qui regarde FTL ne connais PAS Ratchet and Clank; de plus je pense que tu aime tellement cette série que tu le voie trop, (ce qui est évidement mon cas), et partout :
    minispoil
    les lasers de Going Comando (ou Up Your Arsenal pour l’exemple) techniquement c’est une structure +ou- en Y qui fait une rotation dans un passage ou l’on et sensé passer… Dans mario kart wii tu remarquera que se procédé et utiliser sur la map dont tu parle(flèème xmin:ysec) mais aussi dans le premier chateau de bowser les boules de feu…SuremenT les mêmes flammes dans les châteaux de… Dans les mario 2D (vu dans http://radio01.net/FasterThanLight/SMBLLplusSMB3 4:03) il me semble plus logique que ce soit LA référence a cité .
    Techniquement je pense que c’est R&C qui ont « (copier) » cet élément (le terme ne me semble pas approprier car ce Y est très utiliser O Ooo half life^^(ventilo)) Je vous dirai bien de faire un FTL sur R&C pour que tous le monde comprenne de quoi tu parle, Mais (1d’abord c’est Votre choix) 2J’ai déjà vu des run qui ampute l’histoire et des élément me semblant « important ». Alors pourquoi ne pas maître un petit lien (si si il faut penser au paresseux aussi !) pour un cite complet euuu disons ratchet galaxie ? http://www.ratchet-galaxy.com/

    Se sont vos « défaut » selon moi, mais après tous ils font partie de FTL !
    On me fait demander dans l’oreillette « cité les sources pour les dessins de présentation d’émission » et « pourquoi aspic il parle pas plus de musique ? »
    Voila ! Maintenant, que dire ? J’aime vraiment FTL
    sauf 1
    Je vous souhaite de très bonne continuation !! !)

    InkS

    Eh bien, c’est noté. =)

    lecorbak

    je parie sur une prochaine émission sur un f-zero.
    >:3
    ce qui serait assez logique, vu que c’est un jeu très intéressant en speedrun, que ça soit la version snes/gba ou la version N64 et que ça viendrait juste après une émission mario kart.

    KorHosik

    Il aurait été intéressant d’expliquer comment le speedrunner s’y prend pour réaliser un mini-turbo après s’être pris un truc dans la tronche : on a l’impression qu’il fait une sorte de dérapage sur place, je ne savais pas qu’on pouvait faire ça O_o

    Le seul petit soucis de ce seedrun, à mon humble avis, c’est qu’il n’est pas très impressionnant. Ce que je veux dire, c’est que question technique le type se débrouille juste bien, comme un joueur normal. Il fait même parfois des erreurs très grossières, ça ne s’est jamais autant vu dans un FTL.
    Si tu as joué une cinquantaine d’heures à ce jeu, Inks, tu dois pouvoir le maitriser comme lui je pense, voire mieux !

    En revanche, c’est le côté chanceux qui me surprend : il s’est pris quoi ? Une dizaine de carapaces bleues ? 5 éclairs ? Et un nombre invraisemblablement petit de carapaces rouges. Il a fallu attendre la course 3 ou 4 pour voir une bleue quoi, alors qu’il est tout le temps premier O_o
    J’ai regardé la run hier soir, donc je me rappelle plus très bien et je ne vais pas revérifier (désolé ^^), mais dans mes souvenirs c’est très peu. Pour ma part, quand je joue en 150CC, c’est AU MINIMUM une carapace bleue par course.
    Je sais que vous nous certifiez que les runs sont certifiées et tout, mais le caractère très peu agressif de l’ordinateur est ce qui m’a le plus impressionné dans cette vidéo : dans ces conditions, il est plus facile de faire un bon temps, c’est sûr ^^’

    Quoiqu’il en soit, ça reste un FTL très sympa, je n’ai personnellement pas vu l’heure passée : on a vraiment l’impression de regarder une vidéo avec deux potes, c’est même un peu frustrant de ne pas pouvoir interagir avec vous, afin d’appuyer (ou d’infirmer :D) ce que vous dites.
    Je me suis bien marré lorsque Inks se plaignait de perdre sa voix et quand Aspic avait l’air de fondre sur place.
    Idem pour le coup de l’astuce GBA (que je ne connaissais pas, merci !) : ça fait un peu comme si vous vous lassiez de la run que vous commentez (!), que vous cherchiez à vous occupez et à tuer le temps.
    Ca fait tellement pas pro, mais on se sent ainsi tellement plus proche de vous ! Gardez ce côté « amateurisme » pour la saison 2 je vous prie, c’est pour moi tout ce qui fait le charme de FTL. :)

    A quand un FTL Live ? :D

    Lamp shade

    Eh bien.
    l’erreur n’a pas été corrigée au cours de l’émission.

    InkS

    Question richesse du commentaire, on savait qu’on allait devoir meubler ce Faster Than Light. Pour le milieu de l’été, on voulait se faire une petite émission en mode détente sur un jeu d’une série déjà longuement évoquée ici-bas (cf. le FTL consacré à Double Dash). Tu verras, le prochain numéro se détache complètement de celui-ci, est très riche en contenu (on a même carrément manqué de temps par endroits, mais pour des raisons bien légitimes).

    Pour la saison 2, on ne changera pas le ton. Par contre, l’apparence et le contenu de l’émission vont fortement pouvoir bénéficier du fait que je me sépare du montage (bon courage à Azmar !) afin de pouvoir passer plus de temps à préparer des émissions de type « morceaux choisis » ou, mieux encore, des émissions contenant un passage didactique (comme le numéro consacré à Portal 2).

    Un FTL live ? Y’aurait moyen. Il serait peut-être temps de prendre contact avec Dailymotion pour leur demander un petit coup de main là-dessus.

Powered by sweet Captcha