Épisode #31 : Speedrun de Sonic 2 en 18 minutes | 24/07/2012
Aucun commentaire
    Amo

    C’est pas Metal Sonic dans le dernier niveau, c’est Silver Sonic ಠ_ರೃ. Ouais moi aussi j’ai vécu longtemps dans l’ignorance, mais y’avait pas de wiki de fans en 1995.

    Ahlala ce jeu de fou, le raccourci dans Wing Fortress je l’avais capté quand j’étais gosse mais j’arrivais à le faire genre une fois sur dix…

    Faudrait un speedrun 100% maintenant.Genre choper le plus vite possible les 7 émeraudes <333.

    Shikamarrant

    Salut !
    Alors, moi, ce que je sais, c’est que MJ a participé à l’OST de Sonic 3, je crois que certaines des sonorités utilisées par MJ furent retrouvées dans le thème d’Hydrocity.

    « Alors, c’est un Japonais qui rencontre un Bulgare dans un bar, et le Japonais lui dit :
    – Alors, comment va la chaîne de production ? »

    Pour le porte-avion volant dans Doctor Who, vous voulez parler du Valiant dont le Maître prend le contrôle à la fin de la saison 3 ?

    Bon speedrun bien commenté, certes, je préfère la version TAS, qui est bien plus impressionnante, mais les blagounettes des 2 sympathiques présentateurs valent le coup ! Au passage, j’ai entendu InkS dire /Ving »te »/, et vu que l’on m’a souvent engueulé de prononcer ça comme ça, et bien je l’ai noté. Surement une variation des francophones de l’Est (donc Suisse compris).

    +1 pour le JdG. Vous avez tourné ça où ? Pas à la Japan ? Si ?

    A dans deux semaines pour une nouvelle saison si j’ai bien pigé ! :)

    lecorbak

    zavez pas expliqué le glitch du sonic qui saute plus haut sur oil ocean zone

    lightofdarkness

    C’est pas Silver Sonic mais Mecha Sonic… « Mecha Sonic est le premier modèle de robot à l’effigie de Sonic avec lequel le docteur Eggman a attaqué Sonic dans l’Œuf de la mort dans le jeu Sonic the Hedgehog 2. Il apparaît également dans la version Master System de ce titre. Plus tard, Mecha Sonic réapparaît dans Sonic & Knuckles dans une version améliorée et peut utiliser les pouvoirs de l’Emeraude-mère. Dans Sonic Adventure, il est maintenu en veille dans un caisson au côté de Metal Sonic. » Citation wikipédia.

    InkS

    Shikamarrant » Exact ! C’est bien le Vaillant ! Merci. =)

    Pour vingt, j’ai tendance à prononcer le « te » pour faire la liaison. Le reste est purement involontaire.

    …et la nouvelle saison commence en septembre ! Dans deux semaines, ce sera l’avant-dernier épisode de la saison (celui-ci étant l’antépénultième).

    lecorback » C’est le moteur du jeu : il saute à grande vitesse dans une pente ascendente (d’où le premier saut haut), le reste n’est que du bon timing (il rebondit sur les ennemis en les tuant, il appuie sur le bouton de saut pile au moment où il touche le sol).

    Wendöh

    Je salue votre philosophie du « on laisse pas le spectateur sur le coté si il connait pas le jeu ».

    EDIT @ 13:23 : Par contre pas celle du « la page s’actualise quand tu poste un commentaire »…. j’avais pas fini la vidéo ;_____________;

    Amo

    lightofdarkness: En fait Mecha Sonic est le nom JAPONAIS de Silver Sonic. Du coup on a raison tous les deux <3.

    lecorbak

    Inks:
    « In Oil Ocean Zone act 2, find the area with four green platforms which launch into the air occasionally. Step on the last one and when being shot out of the tube hold right and land on the spikes in a way that will knock you into the round object to the left. If done correctly the physics will be different and the character will jump higher. »
    donc non, ça n’a rien à voir avec une pente ascendante, c’est un bug du jeu.
    reregarde, et tu verras bien qu’il saute inhabituellement haut. (environ 1,5 fois plus haut que d’habitude.
    cela lui permet d’atteindre des endroits qu’il ne pourrait pas atteindre normalement.

    InkS

    Tu as raison ! La submission (le descriptif) rédigée par le speedrunner fait hélas l’impasse sur cette manip’. Oh, et quand je parle de pente ascendante, je parle de sa trajectoire en général, dans le niveau, pas de la manipulation.

    lecorbak

    bah disons que cela explique pourquoi il se fait toucher par un ennemi.
    car si on ne sait pas que c’est à l’origine d’un bug qui lui fait gagner du temps, on pourrait penser qu’il a fait une erreur qui lui fait perdre du temps, alors qu’au contraire, ça lui en fait gagner, et du coup c’est très fort.

    dans tous les cas, c’est un glitch assez connu et qui n’est pas difficile à faire si on essaie soi même.

Powered by sweet Captcha