Hello, nous sommes RadioJV

RJV produit des émissions consacrées au jeu vidéo et les publie sous forme de podcast sur RadioJV.com. Aussi, nous proposons certaines de nos émissions pour diffusion sur des médias partenaires.

Chaque émission RadioJV dispose de son propre ton, de sa propre équipe et de son propre format. Nous voulons appréhender le jeu vidéo sous tous les angles : rétrospectives, interviews, analyse de game design, décryptage de l’actualité… tout y passe !

Nos équipes sont composées de journalistes de rédactions différentes, de blogueurs loquaces, de vidéastes de talent, de fins universitaires et d’esprits désaxés. À plus d’un titre, c’est le pluralisme que nous visons.

Régulièrement, nous posons nos micros dans des bars, des écoles, des salles de spectacles pour y réaliser nos émissions en public. Les conversations deviennent encore plus vivantes, et la rencontre entre animateurs et auditeurs s’y fait naturellement. Il n’est pas rare qu’un micro sans-fil soit mis à disposition, alors venez discuter avec nous !

Nous existons sous le sobriquet de RadioJV bien que nous ne soyons pas une webradio, car l’audio est notre matériau de prédilection et que nous embrassons les codes de la radio.

Le podcasting vous permet d’emporter nos émissions partout dans le monde. Téléchargez-nous sur le support de votre choix et branchez un casque. C’est aussi simple que cela.

RadioJV ne perçoit aucun revenu publicitaire et ne fait partie d’aucun groupe de presse. Nous nous considérons comme indépendants, car nous sommes seuls maîtres à bord.

RadioJV a été fondé et est dirigé par Yann Rieder (InkS), qui assume seul la fonction de directeur des programmes.

Créés en janvier 2010 sous le nom de Radio01.net, l’entité et le site sont devenus RadioJV en septembre 2014.